32ème édition de la Fête de la science : le collège en ébullition

« Le but et la valeur des sciences est de répondre à la question : Qui sommes-nous ? »
Erwin Schrodinger (physicien, philosophe et théoricien scientifique.)

Qu’est-ce qui relie un escape game dans le laboratoire chimie, des ombres colorées, une collections de plumes « rares et précieuses », des chimères, une scène de police scientifique, des images d’animaux chapardées par des caméras d’affût autour du collège, des interventions d’une ingénieur-chimiste ou d’un astrophysicien, un conte théâtralisé sur les corbeaux ou la métamorphose d’un roi en loup ?

C’est la semaine des sciences, qui a dynamisé et animé la vie du collège pour les quatre niveaux. C’est la deuxième édition réalisée dans l’établissement en lien avec les journées de la « Fête des sciences ».

Une soirée a clôturé avec succès cette semaine. Les parents des élèves de CM2 et autres, nombreux, étaient invités au « Forum de sciences ». Ils ont pu réaliser des expériences de sciences animées par les élèves, des ateliers de mathématiques et de dessins géométriques, connaitre l’Histoire des découvertes scientifiques, les calculs de force en escalade, s’étonner des images d’animaux sauvages vivant autour du collège, visiter une exposition de productions d’élèves réalisées à partir d’expériences scientifiques, de plumes crées par les 6èmes dans la galerie du collège, apprécier deux spectacles dans le studio.
Une belle effervescence !