Formalités

Dans le cadre d’un séjour à l’étranger, nous vous rappelons les formalités administratives requises afin que votre enfant soit en règle au vu des autorités :

• Depuis le 15 janvier 2017, l’enfant qui quitte le territoire sans être accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale doit présenter les documents suivants :
  • Une pièce d’identité du mineur : carte d’identité ou passeport

Votre enfant doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport valide(s) le jour du retour du séjour. L’extension de validité pour la Carte Nationale d’Identité (C.N.I) n’est pas valable pour les mineurs.

• Un formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale accompagné de la photocopie du titre d’identité du parent signataire.

Le formulaire est disponible en ligne à l’adresse suivante :

• Afin de faciliter les soins à apporter à votre enfant en cas de maladie ou d’accident, vous devez vous procurer la Carte d’Assurance Maladie Européenne auprès de votre Caisse d’Assurance Maladie. Nous la conserverons le temps du séjour.

Attention ! Les délais pour la création d’une carte identité ou un renouvellement peuvent être de plusieurs semaines. Prenez dès à présent un RDV auprès de la Mairie de Thouarcé.