L’établissement en 2023-2024

• 14 divisions : 4 classes de 6ème, 4 classes de 5ème, 3 classes de 4ème et 3 classes de 3ème.
    En plus des enseignements classiques, le collège propose en 6ème un enseignement intégré des sciences et technologie (E.I.S.T.), ainsi que des itinéraires particuliers: bilangue (allemand), fabrique des arts, badminton, culture antique, arts vivants et devenir citoyen. Un enseignement de Latin est aussi proposé à partir de la 5ème.
  • 29 enseignants, un enseignant référent et 4 accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH)
  • 1 pôle Vie scolaire avec 1 conseillère principale d’éducation (CPE) et 4 assistantes d’éducation
  • 1 infirmier qui intervient également dans les écoles primaires du secteur
  • 1 psy-EN et 1 assistante sociale (qui assurent une permanence hebdomadaire dans l’établissement)