S’inscrire au collège

Si vous êtes parents d’élève de CM2, il vous sera remis dans votre école un document intitulé « Entrée en 6ème dans un collège public », au mois d’avril/mai.

Ce document une fois complété, devra être retourné à l’école afin d’être transmis à la Direction académique du Maine et Loire (DSDEN 49) qui procèdera à l’enregistrement de votre demande d’affectation.

La Direction du collège recevra ensuite une décision d’affectation concernant votre enfant. Vous serez contacté pour venir retirer un dossier d’inscription lors d’une réunion de présentation de la rentrée.

L’inscription administrative dans l’établissement se fera fin juin.

Si vous êtes parents d’élève d’un autre niveau ou nouvellement arrivés sur le secteur, merci de contacter le secrétariat du collège au 02 41 54 05 64.

Vous trouverez également des informations sur les procédures d’affectations sur le site de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale.