Atelier poésie avec Denis Péan

Ce lundi 22 novembre, au CDI du collège Les Fontaines, a eu lieu la deuxième journée d’échanges poétiques entre Denis Péan, chanteur du groupe angevin Lo’Jo, et les classes de 6ème, ainsi qu’avec une classe de 4ème.

Lors de la première rencontre du 17 octobre, avec l’aide du poète, les élèves avaient  exploré différents univers lexicaux et récolté des sensations et des mots. Ils avaient alors quitté le poète avec une consigne d’écriture par classe.

Élèves et poète se sont retrouvés ce lundi pour partager leurs textes. Les échanges se sont faits autour d’un accompagnement au piano avec la lecture des productions ; lecture réalisée par les élèves, et par Denis Péan.

A la fin de cette journée, chacun est reparti enrichi de cette expérience partagée.