En Scène !
« Médecin vous-même : je ne lui suis point et ne l’ai jamais été !
– Voilà sa folie qui le tient. Monsieur, ne veuillez point nier les choses davantage et n’en venons pas s’il vous plaît à de fâcheuses extrémités.
– Messieurs, en un mot comme en deux mille, je vous dis que je ne suis pas médecin. »
Ce sont Sagnarelle et Valère incarnés par des élèves de 6ème qui lançaient ces tirades à la volée sur les planches du pôle culturel de Faye-d’Anjou lors de la soirée spectacle de fin d’année du collège.
Cette soirée a vu défiler sur scène cent dix élèves. Ceux du club théâtre, qui ont joué de courtes pièces (Hansel et Gretel et Musée Haut, Musée Bas), les élèves de l’AS expression, qui ont dansé, deux classes de 6ème, pour dire Molière (Le malade imaginaire et Le médecin malgré lui), les 6ème B, qui ont repris leur chanson écrite et interprétée avec le chanteur de Rouquine, la remarquable interprétation de Leesie de la chanson Et bam de la chanteuse Mentissa, et le moment final festif animé par la chorale du collège.
Ces présentations de belle qualité soulignent le travail, les apprentissages de mémorisation, de prise de parole, d’expression face à un public menés par les élèves dans une ambiance festive et communicative. Un bon moment de la vie collégienne.
Bravo pour la joie et le dynamisme de tous ces élèves.