Les collégiens formés au PSC1 dès la 6ème

Depuis septembre 2021, le collège Les Fontaines a mis en place une option citoyenneté, encadrée par deux enseignants, Nicolas Bourreau et Sébastien Tramayes.

Professeur d’éducation physique et sportive et formateur Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1), Nicolas Bourreau a formé treize élèves de 6ème de cette option. En effet, la manière de porter secours est l’axe principal de cette année pour les élèves de cette option.

Les élèves se sont ensuite vus remettre leur diplôme pour avoir suivi une session d’environ huit heures de formation. Ils ont également pu travailler sur différents thèmes comme la sécurité civile, les sapeurs-pompiers, la gendarmerie (qu’ils visiteront en début d’année 2024) ainsi que le développement durable.

Durant cette année scolaire, tous les élèves de troisième du collège des Fontaines seront aussi formés à la formation Prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) pour la 3ème année consécutive, conformément aux orientations du CESC (comité d’éducation à l’hygiène et à la sécurité) du collège.

Les élèves de 6ème de la classe citoyenne, en compagnie de Nicolas Bourreau (à gauche), professeur d’activités physiques et sportives et formateur Prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1), et Sébastien Tramayes (à droite).