On va voir un camion ? Visite du MUMO

Vendredi 16 septembre 2022, dans le cadre du projet de classe consacré à la rencontre et à l’exposition des œuvres, les élèves de la classe de 6ème C sont partis en car voir un camion…

Un camion qui est un espace d’exposition mobile d’œuvres d’art : Le MUMO, un musée mobile qui se déplace et se déploie dans les territoires ruraux  pour permettre à tous les publics, même ceux qui sont éloignés des structures culturelles des grandes villes, un accès à l’art.

Les œuvres exposées appartiennent au FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain). L’exposition qui avait pour  titre « Battre la mesure » regroupait des œuvres de différentes natures en lien avec le mouvement, le rythme, le temps.

Une production réalisée en cours d’arts plastiques fera écho à cette visite et sera exposée dans la Galerie de l’établissement lors de la Semaine des sciences du 10 au 14 octobre 2022.