Quand on est à côté de ses pompes, on dit n’importe quoi !

C’est en prenant au pied de la lettre cette phrase que les élèves de la classe de 6ème B ont été accueillis lors de la première séance de leur itinéraire culturel consacré au spectacle vivant.

Ils se sont d’abord débarrassés de leurs chaussures subtilisées pour l’occasion par un professeur. Intégrées à un décor de théâtre fabriqué pour l’occasion en salle 23, les élèves devaient les repérer, aller se mettre à côté et déclamer une phrase poétique et étrange écrite plus tôt dans la journée, en cours de français.

Leurs pénates ainsi rejointes, ils ont laissé libre cours à leur imagination en créant les petites saynètes que l’espace scénique ainsi fabriqué leur suggérait.

La chaussure, objet du quotidien, est alors devenue accessoire de théâtre, tremplin à l’imagination et au jeu.