Sacrées maths… les maths, ça crée…

Les élèves de 6ème en itinéraire culturel « Galerie tachetée » ont participé à la semaine de la science organisée du 10 au 14 octobre 2022 au collège.

Ils ont exposé leurs productions artistiques développées en classe, après avoir visité le MUMO, le musée mobile qui présentait une exposition d’art contemporain du FRAC pays de Loire sur le thème scientifique de « Battre la Mesure ». Ils ont aussi créé une œuvre à partir de différents protocoles mathématiques proposés par Madame Asseray, professeure de mathématiques et Monsieur Braux, professeur d’arts plastiques, animateurs de cet itinéraire.
Les  élèves ont appliqué le protocole d’accrochage pour créer cette œuvre collective à partir de la constrution des modules colorés. Certains élèves ont joué les médiateurs de l’exposition qui a pris place dans la galerie de l’établissement, la « Galerie tachetée » et ont proposé aux élèves de CM2 et à leurs parents , lors du Forum des sciences, de créer, sur les mêmes règles, l’œuvre du soir.