» Galerie tachetée » : Transaction fragile, une exposition d’Antoine Vidal

Quand les mots doux de la poésie prennent forme.

L’artiste Antoine VIDAL, licier du musée de la tapisserie contemporaine, expose pendant trois semaines dans la Galerie Tachetée du collège. C’est la deuxième exposition programmée cette année après celle de l’Artothèque sur le paysage.

Sous l’intitulé « Transaction fragile », l’artiste présente des volumes aux matériaux divers (tulle, végétaux, verre, tissu, bois, papier, métal…). Ces œuvres fines et délicates invitent le spectateur à une relation sensible à l’objet, à la flânerie poétique et à la nostalgie. Chacune d’elle entre en résonance avec un poème choisi ou écrit par l’artiste. Antoine Vidal s’affirme lui-même comme sculpteur de poèmes.

Une classe de 3ème a entamé un work-shop avec l’artiste autour de l’objet relique, support de mémoire, à figer, ficeler sur un support et entremêlé d’un texte poétique.