Un « rosier de la rose blanche » au collège Les Fontaines pour ne pas oublier

C’est avec beaucoup d’émotion que les élèves de 4ème et de 3ème de l’option citoyenne, accompagnés par leurs professeurs, M. Tramayes et M. Bourreau, ont assisté à la plantation du « rosier de la rose blanche » offert par l’AFMD49 (Amis de la Fondation de la Mémoire et de la Déportation) au collège,

en présence de sa présidente, Mme Cabrillac, de Jean-Yves Le Bars, maire de Bellevigne-en-Layon, et de Patricia Courtois, principale. Durant la cérémonie, les élèves ont lu le discours du Général de Gaulle du 8 mai 1945, le serment de Buchenwald et le poème « Liberté » de Paul Éluard. L’après-midi s’est poursuivi par le témoignage de Mme Cabrillac sur la vie et l’engagement de Louis Legendre, son père, qui a été résistant-déporté.