Une rencontre « Grise » mais lumineuse

la chanteuse du duo Grise Cornac au collège

Dans le cadre de la classe à itinéraire culturel la FAb (Fabrique du spectacle), les élèves de 6ème B sont plongés au cœur de la création et du spectacle vivant.

Dans un lien tissé au fil de  plusieurs rencontres avec la compagnie Ostéorock de la danseuse et chorégraphe Carole Bonneau, associée  à  Aurélie « Grise » Breton du duo Grise Cornac, les élèves  expérimentent la danse et l’écriture poétique à l’occasion d’ateliers de pratique faisant fusionner danse et poésie.

Sans son complice,  Quentin « Cornac » Chevrier, Grise est venue en classe pour animer un atelier d’écriture poétique qui proposera des clés de lecture au spectacle À la lueur du doute que les élèves verront au mois d’avril. Ces ateliers alimenteront la création d’un spectacle, par les élèves, à la fin de l’année.

… une rencontre « Grise », et lumineuse !