Les élèves des classes citoyennes à la découverte de la gendarmerie

Mardi 17 mai 2022, de 14 à 16 h, la Brigade de Gendarmerie de Thouarcé a accueilli dans ses locaux les élèves de 6ème et 4ème de l’option Citoyenne du collège.

Durant cette visite, les élèves ont pu découvrir les matériels et les locaux des gendarmes sous la conduite du chef de brigade l’Adjudant Laurent.

Une présentation de l’institution gendarmerie et des différents métiers a été réalisée par l’Adjudant-Chef Sébastien de la brigade de Mûrs-Érigné, qui avait organisé cette visite.

Pour conclure ce riche après-midi, la Brigade cynophile du Feneu sous la direction de l’Adjudant-Chef Sylvie est venue faire une présentation et démonstration du métier de maître-chien de la gendarmerie.

Les élèves ont été ravis de cette rencontre et tiennent encore une fois à remercier les personnels de la gendarmerie pour cette visite pleine de découvertes.